Les prix des matériaux de construction au Sénégal ont baissé de 0,1% en février 2024, comparativement au mois précédent1. Ce repli est consécutif à celui des prix des matériaux pour étanchéité (-1,4%), des matériaux de menuiserie (-0,3%), des matériaux pour travaux d’électricité (-0,2%) ainsi que ceux pour le revêtement des murs et sols (-0,2%)1. En variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont contractés de 4,3%. Voici quelques détails spécifiques :
Matériaux pour étanchéité : Les prix ont reculé de 1,4% en rythme mensuel, principalement en raison de la diminution de ceux du feutre de bitume (-1,6%) et des enduits (-0,6%). Comparés à leur niveau en février 2023, les prix se sont repliés de 1,0%.
Matériaux de menuiserie : Ils ont fléchi de 0,3% en rythme mensuel, suite à la baisse de ceux des articles en bois (-0,8%) ainsi que ceux en aluminium (-0,1%). En comparaison à la période correspondante en 2023, les prix ont reculé de 3,1%.
Matériaux pour travaux d’électricité : Ils ont diminué de 0,2% en rythme mensuel. Cette baisse est essentiellement liée à celle des prix des tubes orange (-0,7%) et des câbles VGV (-0,1%). Par rapport à la période correspondante en 2023, les prix se sont repliés de 3,2%.
Matériaux pour le revêtement des murs et sols : Ils ont fléchi de 0,2% au mois de février 2024 en liaison avec le repli des prix des carreaux sol (-0,3%). En variation annuelle, les prix sont restés stables.
Ces informations sont basées sur l’Indice des Prix des Matériaux de Construction (IMC) publié par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) du Sénégal. N’hésitez pas à consulter les rapports officiels pour plus de détails.
Comments