top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

Bâtiments et travaux publics dans les pays de l’UEMOA : Bonne tenue de l’activité sauf au Niger et au Burkina



La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) note que dans le secteur des Bâtiments et travaux publics (BTP), l'enquête auprès des chefs d'entreprise fait état d'une poursuite de l’amélioration de l'activité dans tous les pays de l’Union à l’exception du Burkina et du Niger.


Par ailleurs, l’institut d’émission confie que les indicateurs économiques disponibles à fin novembre 2023 indiquent que l'activité économique au sein de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) poursuit sa tendance haussière.


Dans sa ‘’Note mensuelle de conjoncture économique dans les pays de l’UEMOA)’’ la banque centrale relève que l’activité a été soutenue par une demande intérieure solide, du fait de la poursuite des investissements publics.


En glissement annuel, le document rapporte que la production industrielle a augmenté de 4,0%, après une hausse de 9,3% en octobre 2023.


Dans le même sillage, la banque centrale indique que le chiffre d’affaires du commerce de détail s’est accru de 3,1%, après 4,5% le mois précédent.


En outre, les prestations de services marchands et financiers ont enregistré des hausses respectives de 5,4% et 16,6%, après des évolutions de +5,9% et +16,6% le mois précédent.



Article initialement publié par Lejecos

Par Bassirou Mbaye

3 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page