top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

[Best Côté Maison 2022] Top 5 des articles pour aménager sa salle de bains


Aménager une salle de bains pratique sans perdre de précieux mètres carrés n'est pas chose aisée. Entre les contraintes techniques et l'architecture parfois biscornue du logement, nombreux sont les défis à relever. Même constat quand la surface est limitée. Voici donc une compilation des articles que vous avez plébiscités en 2022 pour aménager la salle de bains rêvée, en toute sérénité.


Une salle de bains facile à vivre repose avant tout sur un aménagement malin. Avant même d'envisager la décoration de la pièce d'eau, il faut donc s'attarder sur la fonctionnalité de l'espace, le choix entre douche à l'italienne et baignoire, l'intégration d'un espace buanderie, l'optimisation des mètres carrés. En bref, rien ne doit être laissé au hasard pour aménager correctement la salle de bains d'un logement. Et ça, chez Côté Maison, nous l'avons bien compris. Avant d'entamer l'agencement d'une salle de bains, jetez donc un oeil aux 5 papiers les plus populaires sur le sujet.

Top 1 des articles les plus lus - Rénovation de salle de bains : les 10 erreurs à éviter

Votre salle de bains n'est plus à la hauteur de vos souhaits ? Vous souhaitez opérer quelques changements, choisir les bons équipements et revoir son aménagement ? Dans cet article, la rédaction liste les principales erreurs à éviter lors d'un projet de rénovation d'une salle de bains. Entre le choix d'un revêtement qui ne serait pas adapté, l'envie de tout faire soi-même, d'ignorer les contraintes techniques ou encore de négliger le chauffage voire la VMC... il est important d'éviter ces pièges pour profiter d'une belle salle de bains fonctionnelle, élégante et confortable.

>> Voir l'article dans son intégralité : Rénovation de salle de bains : les 10 erreurs à éviter

Top 2 des articles les plus lus - Salle de bains ouverte sur la chambre : 15 projets inspirants

À l'instar de la cuisine et du salon qui ne font plus qu'un, les frontières s'effacent aussi entre la salle de bains et la chambre, imaginant une pièce ouverte propice à la détente. Afin de préserver une certaine intimité, différents degrés d'ouvertures sont envisageables. Certains optent pour une cloison à mi-hauteur ou un aménagement intelligent derrière une tête de lit permettant de conserver un peu de discrétion, d'autres choisissent de déposer toutes les cloisons pour ne former d'un seul espace. Lorsque les deux pièces se transforment en suite parentale, il est indispensable d'assurer une unité côté déco.

>> Voir l'article dans son intégralité >> Salle de bains ouverte sur la chambre : 15 projets inspirants

Top 3 des articles les plus lus - 12 erreurs à éviter pour bien choisir son meuble de salle de bains

Avec un budget parfois conséquent, une résistance sur le long terme et une utilisation quotidienne, le meuble de salle de bains ne se choisit pas au hasard. Le piège le plus fréquent dans lequel nous tombons, est de le choisir sans prendre assez de recul pour voir la salle de bains dans son ensemble ; le choix du carrelage, de la vasque, des miroirs sont autant de points à questionner avant de se lancer dans l'achat du meuble. Il est aussi indispensable de prendre en considération les habitudes de ceux qui utilisent la salle de bains : la salle de bains est-elle uniquement à l'usage des parents ou de tous les membres de la famille ? quelle va être l'utilité des rangements ? est-ce que plusieurs personnes sont amenées à circuler en même temps ? Autant de réponses qui peuvent orienter le choix du meuble de salle de bains.

Top 4 des articles les plus lus - Comment installer une buanderie dans sa salle de bains ?

Sous le lavabo, dans un placard ou dans un recoin inutilisé, lave-linge et sèche-linge trouvent leur place. La salle de bains ne craignant pas l'humidité et possédant déjà les arrivées d'eau nécessaires, c'est la pièce idéale pour installer un espace buanderie. Profitez-en également pour y ranger la planche et le fer à repasser.

>> Voir l'article dans son intégralité >> Comment installer une buanderie dans sa salle de bains ?

Top 5 des articles les plus lus - Une petite salle de bains avec douche à l'italienne

À la fois tendance et pratique, la douche à l'italienne a su se faire une place dans nos intérieurs ces dernières années. Dans une petite salle de bains, elle permet de gagner de l'espace en supprimant la cabine de douche. Elle se glisse le long d'un mur ou dans un recoin pour ne pas perdre de place. Avec ou sans paroi, elle s'intègre naturellement à la pièce d'eau et est l'espace parfait pour se faire plaisir avec un beau revêtement. Terrazzo coloré, zellige brillant ou même micro-ciment s'installent sur ses murs. Découvrez 13 petites salles de bains qui ont eu raison d'opter pour la douche à l'italienne.

>> Voir l'article dans son intégralité >> Une petite salle de bains avec douche à l'italienne

3 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page