top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

Feng Shui : les erreurs à ne surtout pas commettre sur votre sapin de Noël




Quels matériaux proscrire ou privilégier si, en quête d'abondance et de prospérité, vous voulez suivre les recommandations du Feng Shui ?


Le Feng Shui et la période de Noël apportent non seulement joie et célébration, mais aussi l'opportunité d'appliquer des principes spirituels pour se constituer un environnement harmonieux.


Le Feng Shui a son mot à dire sur les décorations de l'arbre de Noël et nombreuses sont les recommandations pour maintenir énergie positive et équilibre durant les festivités de fin d'années.


Le Feng Shui de Noël


Avant de nous lancer dans la décoration de Noël, réfléchissons aux bases du Feng Shui et à la manière dont il peut être appliqué pour améliorer l'énergie dans la maison. Le sapin de Noël étant l'épicentre de la décoration des fêtes de fin d'année, il est essentiel d'aborder la décoration de son intérieur sous l'angle du Feng Shui pour que, également durant cette période, votre maison se remplisse d'harmonie, d'abondance et de prospérité pour l'année à venir.



Les couleurs et leur signification sur le sapin de Noël


La couleur rouge, si fréquente dans les décorations de Noël, peut affecter l'énergie, si l'on en croit les principes du Feng Shui. Idéalement, le rouge doit être présent, mais de façon équilibrée, afin que toute l'énergie de cette couleur ne provoque pas de chaos ni d'altération des émotions.


Le vert est une autre couleur prédominante à Noël. Sa signification dans le Feng Shui, celle de la force et de la bonne fortune, contribue à équilibrer le pouvoir du rouge.


En revanche, si les tons or et argent sont souvent associés à la saison vu qu'ils représentent l'abondance économique et favorisent les bonnes finances pour les mois à venir, il est important de savoir utiliser ces couleurs, leurs énergies étant déjà fortement élevées. Quelques touches dans la décoration du sapin de Noël, sur des sphères ou un ange au sommet, suffisent amplement pour inclure ces couleurs.



Les formes et les symboles dans la décoration


Les anges et les étoiles sont des décorations de Noël classiques, mais comment les formes affectent-elles l'énergie de la maison selon le Feng Shui ? Par exemple, le symbolisme des rennes et des bonshommes de neige est un classique des décorations de Noël, et les voir sur le sapin est un excellent moyen de contrôler l'énergie de la maison. Cependant, pour le Feng Shui, ces ornements sont des intrus qui drainent l'énergie du reste des ornements et déséquilibrent l'harmonie, non seulement sur le sapin mais aussi dans le reste de la maison.

Quant aux boules et aux décorations de Noël de forme pointue, nous savons qu'elles sont très courantes mais, selon le Feng Shui, elles peuvent avoir un impact négatif sur l'énergie de la maison parce qu'elles en détournent l'énergie.



L’éclairage et l’énergie du sapin de Noël


Les lumières scintillantes sont une tradition qui perdure à Noël. Mais quel est leur impact sur l'énergie en termes de Feng Shui ? Même s'il n'y paraît pas, tout ce qui est excessif est nuisible et affecte l'équilibre de notre maison. C'est pourquoi il convient de faire bien attention à l'emplacement des guirlandes lumineuses.


Les lumières vives peuvent elles aussi créer un déséquilibre de l'énergie. En revanche, les lumières chaudes et discrètes sont toujours préférables à celles qui clignotent trop. Pour le reste des décorations, comme les couronnes à l'entrée d'une maison ou le givre autour des murs, vous êtes chaleureusement invités à faire preuve de créativité et à user de paillettes autant que vous le voudrez. Mais faites attention à toutes les décorations que vous avez mises en place afin de ne pas vous surcharger d'énergie en ces jours où les stimuli extérieurs sont déjà nombreux.


Les autres décorations de Noël


Le fait d'intégrer des éléments naturels aux décorations de votre sapin n'est pas seulement un choix esthétique heureux, il harmonise également votre maison selon les règles du Feng Shui. Accrochez donc des cloches en osier ou en métal, des rubans rouges ou blancs, des hirondelles, des mouettes et des petits agneaux sur votre arbre de Noël ; si l'on en croit le Feng Shui, ces éléments symbolisent l'harmonie et de la prospérité.


Enfin, l'emplacement du sapin dans la maison est crucial selon le Feng Shui. Songez aussi à éviter la saturation d'ornements : c'est fondamental pour maintenir une énergie positive, l'essentiel étant toujours l'équilibre, ne l'oubliez pas.



Article initialement publié sur AD Mexique.

Par Corina Mendoza

2 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page