top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

Gestion de la chaleur : Comment rafraîchir chez soi par l'ombre ?


créer de l'ombre dans son intérieur

La gestion de la chaleur est un sujet crucial, en particulier avec l’augmentation des températures dues au réchauffement climatique. Toujours dans notre série d'articles sur la gestion de la chaleur et les préparatifs de la saison des pluies : l'ombre.


Pour rafraîchir votre intérieur pendant les journées chaudes, voici quelques astuces astucieuses à essayer :


  1. Fermez vos volets et vos fenêtres : Avant de penser à rafraîchir votre intérieur, pensez à fermer vos volets et à baisser vos stores pour éviter que la chaleur ne rentre davantage. Si vous n’aimez pas vivre dans l’obscurité, vous pouvez installer des persiennes : leurs lames permettent de réguler le flux de chaleur tout en laissant passer la lumière.

  2. Isolez-vous de l’extérieur et du soleil : Si votre maison n’est pas bien isolée, vous pouvez perdre de la chaleur en hivernage et de la fraîcheur en saison sèche. Pour éviter cela, isolez-vous complètement de l’extérieur. Éteignez également les appareils électriques, car ils dégagent de la chaleur sans que vous ne vous en rendiez compte.

  3. Laissez entrer l’air frais le soir : Pendant une vague de chaleur, gardez vos fenêtres et volets fermés pendant la journée, mais le soir, laissez-les grands ouverts ! Cela permettra à l’air frais de rentrer et d’éviter la sensation d’étouffement. Vous pouvez également investir dans un ventilateur, une alternative plus économique et écologique qu’un climatiseur.

  4. Suspendez un drap mouillé devant la fenêtre : L’évaporation de l’eau contenue dans le drap absorbera la chaleur et aidera à rafraîchir la pièce.


En suivant ces astuces, vous pourrez profiter d’un intérieur plus agréable même pendant les jours les plus chauds ! 😊

 

Kommentare


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page