top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

L’ANSD relève une baisse de 5,2% au deuxième trimestre 2023 sur l'importation des biens et services


Dans son rapport sur les comptes nationaux trimestriels, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), annonce une réduction, en rythme trimestriel, du déficit de la balance extérieure des biens et services.


«En variation trimestrielle, les importations de biens et services en volume CVS ont enregistré une baisse de 5,2%, dans le sillage de diminution des importations de services (-7,6%) et des biens (-3,7%) au deuxième trimestre de 2023. Comparativement au même trimestre de 2022, un repli de 9,4% des importations de biens et services en volume est noté au deuxième trimestre de 2023 à la suite du fléchissement des commandes extérieures de biens (-12,3%) et de services (-3,6%) », informe l’ANSD dans le rapport.


S’agissant des exportations de biens et services, en volume CVS, elles sont ressorties en baisse de 5,7% au deuxième trimestre de 2023, comparativement au trimestre précédent, à la suite de la diminution des exportations de biens (-13,4%). Néanmoins, ce repli a été atténué par la hausse des exportations de services (+9,5%).


En outre, les exportations de biens et services, en volume, se sont accrues de 3,1%, comparées au même trimestre de l’année précédente. Cette croissance résulte de celle des services de 71,7%. En revanche, les exportations de biens ont chuté de 17,8%.


Au total, le déficit de la balance extérieure de biens et services en volume s’est réduit, passant de 658,0 milliards au premier trimestre 2023 à 629,6 milliards au deuxième trimestre 2023.


Adou Faye, Lejecos

9 vues0 commentaire

コメント


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page