top of page

Le FMI prévoit la poursuite de la tendance baissière jusqu’en 2024 de la croissance mondiale

  • Photo du rédacteur: Babacar Diallo
    Babacar Diallo
  • 17 oct. 2023
  • 1 min de lecture

Le fonds monétaire international (FMI) prévoit que la croissance mondiale va ralentir et passer de 3,5 % en 2022 à 3 % cette année, puis à 2,9 % l’année prochaine, ce qui représente une révision à la baisse de 0,1 point de pourcentage pour 2024 par rapport à ses projections de juillet.


Dans son rapport sur les Perspectives économiques mondiales (World Economic Outlook, WEO) de octobre 2023, l’institution de Breton Woods déclare que ces chiffres restent très inférieurs à la moyenne historique.


À l’en croire, l’inflation globale continue de ralentir, de 9,2 % en 2022 à 5,9 % cette année et 4,8 % en 2024 (en glissement annuel).


Dans le même sillage, le FMI fait savoir que l’inflation hors énergie et alimentation devrait elle aussi reculer, mais plus progressivement que l’inflation globale, à 4,5 % en 2024.


Selon le FMI, les projections suivent donc de plus en plus un scénario d’« atterrissage en douceur », l’inflation diminuant sans repli majeur de l’activité, en particulier aux États-Unis, où le chômage devrait connaître une hausse très faible, de 3,6 % à 3,9 %, d’ici à 2025.


Bassirou Mbaye, Lejecos

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
Rejoignez notre équipe

Merci. Nous vous recontacterons.

À la recherche d'un emploi ou d'un stage ? Vous pouvez postuler en remplissant simplement ce formulaire contact.

Contacts

Adresses

Point E, Avenue Birago Diop X Rue H

Médina, Avenue Blaise Diagne X Rue 13

Sacré-Cœur 3 Extension VDN

Intéressé par l'un de nos programme immobilier ? Une idée de projet en tête ? Vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Merci pour votre envoi !

© 2022 par la COSEPRIM. Créé avec Wix.
bottom of page