top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

Réseau routier : au Sénégal, le linéaire routier passe de 1500 km en 2012 à 2900 km en 2023



« Nous sommes sur le chemin de l’émergence avec la densification de nos infrastructures routières et autoroutières, et la modernisation de notre système de transport urbain et interurbain », a indiqué le Président de la République sénégalaise.


Macky Sall qui a confié ses propos aux sénégalais à l’occasion de son message à la Nation ce 31 décembre, a relevé qu’en 2012, le linéaire routier du Sénégal était de 1500 km contre 2900 en 2023.


A l’en croire, de 32 km d’autoroutes, « nous en sommes à 189, et bientôt 500 Km, à la fin des chantiers Mbour-Fatick-Kaolack, et Dakar-Tivaouane-Saint-Louis ».


Macky Sall qui donnait son dernier message à la Nation en tant que chef de l’Etat, a souligné que la deuxième phase du Train Express Régional (TER), Diamniadio-Aéroport International Blaise Diagne s’achève dans quelques mois, et qu’une commande de 7 nouveaux trains s’ajoutera aux 15 actuels.


Dans le même sillage, le Président de la République a informé que le Bus Rapid Transit (BRT) sera inauguré le 14 janvier 2024 avec une flotte de 121 bus électriques, alimentés par voie solaire, et climatisés, avec wifi à bord.


A terme, il a déclaré que le personnel du BRT sera composé d’au moins 35% de femmes, dont des conductrices. Il a rappelé enfin que la Société nationale Dakar Dem Dikk (DDD) a fait peau neuve, avec 370 bus de dernière génération.


Article initialement publié dans Lejecos,

Par Bassirou Mbaye

9 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page