top of page
  • Photo du rédacteurBabacar Diallo

Comment optimiser un petit espace et profiter au maximum de la hauteur sous plafond



Pour optimiser un petit espace et tirer le meilleur parti de la hauteur sous plafond, voici quelques conseils pratiques :


  1. Libérer l’espace à la hauteur des yeux : Gardez cette zone dégagée pour donner une impression d’espace plus grand.

  2. Utiliser des meubles suspendus : Cela permet de dégager le sol et de faciliter le ménage tout en exploitant l’espace vertical.

  3. Exploiter toute la hauteur sous-plafond : Si vous avez une hauteur sous plafond supérieure à la moyenne, envisagez des solutions comme des lits mezzanine pour doubler l’espace disponible.

  4. Agencer sur-mesure les angles des pièces : Utilisez des solutions de quincaillerie pour transformer les angles inutilisés en zones de stockage.

  5. Aménager sous l’escalier : Cet espace peut être transformé en rangement sur-mesure adapté à vos besoins.

  6. Prévoir des rangements en sous-pentes : Les combles peuvent offrir une surface de rangement intéressante à aménager.

Pour plus de détails et d’idées, vous pouvez consulter des ressources en ligne qui offrent des conseils d’experts en aménagement d’intérieur.


IKEA


Ikea
Ikea

 Propose des idées pour aménager des petits espaces en espaces astucieux, en exploitant les mètres cubes disponibles. Ils suggèrent d’utiliser des meubles multifonctions comme des dessertes mobiles et des îlots, ainsi que des solutions de rangement intelligentes sans acheter de nouveaux meubles. Ils offrent également des conseils pour économiser de la place avec des électroménagers adaptés et pour exploiter les murs avec des rangements et organisateurs muraux.


Maisons du Monde



Maisons du monde
Maisons du monde

 Offre des conseils pour transformer un petit espace en un lieu de vie chaleureux et fonctionnel. Ils recommandent l’utilisation de rangements malins, le choix des couleurs, et des astuces déco pour optimiser chaque mètre carré disponible.



Architoi 


Architoi
Architoi

Donne sept conseils pour l’aménagement d’un petit espace, que ce soit pour une rénovation intérieure ou un simple aménagement. Ils mentionnent la possibilité de faire appel à une agence d’architecture pour aider à créer un style dans un espace restreint.





Ces ressources peuvent vous fournir des idées concrètes et des astuces pratiques pour aménager au mieux votre petit espace.

 

 

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin
bottom of page